Conditions d'utilisation

Conditions générales d'utilisation des sites Internet du Groupe Dufour

Le Groupe Dufour maintient des sites internet informatifs offrant des renseignements sur ses croisières aux baleines et ses deux propriétés hôtelières, soit l’Hôtel Cap-aux-Pierres et les chalets et motel Le Vacancier. Ces sites ont aussi une vocation transactionnelle, puisque vous pouvez y réserver nos produits et services. Les personnes qui accèdent à notre site y accèdent de leur propre chef. Conséquemment, ils acceptent que les présentes conditions générales d’utilisation régissent le contenu et le fonctionnement de nos sites, de même que l’utilisation autorisée qu’ils peuvent en faire.

Exactitude de l'information

Bien que beaucoup d’efforts aient été consacrés au développement de nos sites, Le Groupe Dufour ne fournit aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l’exactitude, à l’exhaustivité, à la validité ou à l’actualité des renseignements fournis. Nous nous réservons la possibilité, à notre seule discrétion et sans préavis, de retrancher, modifier ou mettre à jour tout ou partie du contenu de nos sites internet.

Propriété intellectuelle

Certains noms, mots, titres, expressions, logos, icônes, éléments graphiques, dessins ou autres contenus figurant sur les pages des sites du Groupe Dufour sont des appellations commerciales ou des marques de commerce que détient Le Groupe Dufour et ses entités ou des appellations commerciales ou des marques de commerce qui lui ont été octroyées en vertu d’un permis ou d’une licence. Tout autre matériel contenu dans nos sites est protégé par les droits d’auteur. Tout téléchargement, retransmission, copie ou modification non autorisés des marques de commerce, des images, textes ou données contenues dans nos sites internet peut contrevenir aux lois fédérales ou provinciales et notamment à toutes lois relatives aux marques de commerce, aux dessins industriels ou aux droits d’auteur, et pourrait exposer le visiteur à des procédures judiciaires. Hormis pour des besoins propres à la navigation sur Internet et sauf indication contraire, il est strictement interdit de copier, de redistribuer, de reproduire, de republier, d’emmagasiner sur tout médium, de retransmettre ou de modifier l’information contenue sur les sites internet du Groupe Dufour ou d’en faire un usage public ou commercial, sous quelque forme que ce soit, à moins d’en avoir obtenu le consentement au préalable.

Lien non autorisés

Le fait qu’il y ait des liens non autorisés vers les sites du Groupe Dufour ne constitue aucunement un consentement ou une renonciation aux droits et recours du Groupe Dufour. L’existence de tout lien non autorisé vers le nos sites internet n’engage pas la responsabilité du Groupe Dufour.